Aller au contenu principal

Production, Méthodes et Supply Chain

Découvrez les témoignages des femmes et des hommes qui fabriquent nos produits, des métiers multiples et variés !
OMERIN recrute ! Nos offres
bandeau-metier-production.jpeg
Image-service-production.jpg

Le Moteur du Groupe

Au sein du Groupe OMERIN, les fonctions et les métiers liés à fabrication de nos produits sont multiples : gestion de production, méthodes et industrialisation, supply chain. Chaque jour ce sont des milliers de références de câbles électriques, gaines tressées, tubes, flexibles et autres éléments chauffants souples qui sortent de nos usines et font avancer l'innovation dans des secteurs tels que les énergies renouvelables, le transport, la robotique ou encore les dispositifs médicaux.

Les savoir-faire en extrusion, tressage, injection plastique, formulation de mélanges... des femmes et hommes qui fabriquent quotidiennement nos produits sont le moteur du Groupe depuis sa création. Rejoignez nos équipes, elles vous accompagneront et vous formeront à ces savoir-faire qui ont su faire grandir le Groupe OMERIN comme un acteur industriel international au service de votre sécurité et de votre santé.

Nos principaux objectifs :

  • La sécurité de nos employés
  • La formation de managers efficaces et à l'écoute
  • L'excellente industrielle et la qualité de nos produits

Les femmes et les hommes du Groupe OMERIN parlent de leur métier !
Découvrez ci-dessous leurs différents témoignages

    Nos principaux métiers

    Opératrice / opérateur de production

    Nos opératrices et opérateurs de production sont les premiers acteurs de la fabrication de nos produits. Consciencieux et passionné par l'industrie, une fois formé aux produits et machines ils sont épaulés par un chef d'équipe qui les encadre et les accompagne dans la préparation, le lancement, le suivi et le contrôle des fabrications.
     

    Ingénieur Méthodes et Amélioration Continue 

    Véritable appui au responsable de production, il participe à la conception et l'organisation des méthodes de production, intervient sur la mise en place de moyens techniques et organisationnels permettant à l'unité de production de réaliser ses objectifs. Un point essentiel de sa mission est également de mettre en place tous les moyens possibles pour améliorer le travail des opérateurs de production.

    Chef d'atelier

    Véritable chef d'orchestre, notre chef d'atelier gère, anime et fait progresser son atelier d'extrusion, de tressage, d'injection plastique ou autre. Il participe à la bonne organisation de l'atelier et d'entraide avec son équipe pour atteindre les objectifs de production. Il est également acteur dans l'amélioration continue et pilote des actions de progrès.

     

    Assistant Approvisionnements et Planification Production

    En lien constant avec les autres services de l'entreprise (achats, production, qualité, commercial), il aide et veille à optimiser les approvisionnements matières et gérez le lancement en production en tenant compte des besoins, des capacités et des charges de production, des délais annoncés aux clients, et des aléas afin de garantir la meilleure efficacité et fluidité possible.

    Technicien Méthodes

    Primi igitur omnium statuuntur Epigonus et Eusebius ob nominum gentilitatem oppressi. praediximus enim Montium sub ipso vivendi termino his vocabulis appellatos fabricarum culpasse tribunos ut adminicula futurae molitioni pollicitos.

     

    Gestionnaire de Données Techniques

    Primi igitur omnium statuuntur Epigonus et Eusebius ob nominum gentilitatem oppressi. praediximus enim Montium sub ipso vivendi termino his vocabulis appellatos fabricarum culpasse tribunos ut adminicula futurae molitioni pollicitos.

    Nos collaborateurs parlent de leur métier !

    isabelle-operatrice de production-3

    "Après une longue période de chômage et suite à un contrat professionnel par l'agence CORALIS, OMERIN m'a proposé un CDI. Je suis actuellement en poste à l'atelier de tressage en tant qu'agent de production polyvalent. Mon équipe est composée de 5 personnes : un régleur machine et 4 agents de production, nous tressons principalement du cuivre, de la fibre de verre et de la silice"

    image-temoignage-metier.jpg

    "Je travaille en tant qu'ingénieur méthode et industrialisation au sein du service méthode de l'usine de Saint-Etienne. Le service est composé de deux ingénieurs méthodes, une ingénieure production, un technicien bureau d'étude et deux alternants en génie industriel. Notre principale mission est de d'améliorer le processus de fabrication qui démarre de la saisie de commande à la livraison du client.

    Un autre point essentiel de notre mission est de rendre les postes de travail plus ergonomiques afin de faciliter le travail des opérateurs de production dans le but de gagner en confort de travail et en productivité. Notre quotidien n'est jamais le même, aucune journée ne se ressemble ! achats, problèmes techniques, organisation des flux, gestions des outillages, créations d'outils de gestion de production etc... La routine n'est pas notre quotidien et c'est ce qui est passionnant !"

    C'est un métier totalement opérationnel ou nous passons beaucoup de notre temps dans les ateliers au contact des opérateurs et de leurs responsables, le contact humain est au centre de notre travail et nous travaillons avec différentes services : maintenance, qualité et production."

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    encart-rejoignez-nous-carriere
    Rejoignez-nous, OMERIN recrute !
    Nos offres d'emploi
    encart-nos métiers.jpg
    Découvrez les autres métiers du Groupe OMERIN
    Tous nos métiers
    Partager: