Aller au contenu principal

Plasturgie Santé

Découvrez les témoignages des femmes et des hommes qui fabriquent nos dispositifs médicaux pour la santé humaine et animale, des métiers multiples et variés !
Nous recrutons ! Nos offres
bandeau-metier-plasturgie-sante.jpeg
Image-service-plasturgie-sante.jpg

Les métiers de la Plasturgie au service de la Santé

Le Groupe OMERIN, présent dans le secteur de la santé avec ses filiales UNION PLASTIC et PRINCE MEDICAL, fabrique des dispositifs médicaux et pharmaceutiques pour la santé humaine et animale, l'industrie pharmaceutique et le secteur du diagnostic. 

Chaque jour ce sont des milliers de références de pipettes doseuses, emballages primaires pharmaceutiques, consommables de diagnostic in vitro, cathéters à ballonnet, sondes nasobiliaires, pinces à biopsie, aiguilles de ponction d'ovocytes qui sortent de nos usines à destination des industries pharmaceutiques et professionnels de la santé.

Nos collaborateurs maîtrisent de nombreux savoir-faire : Moulage par injection plastique, Extrusion, Fabrication de moules, Assemblage des matières plastiques et composants acier, Découpe laser, Soudure ultrasons, Conditionnement, Marquage, Stérilisation… Rejoignez nos équipes, nous vous accompagnerons et vous formerons à nos métiers.

Nos principaux objectifs :

  • La réduction de notre empreinte carbone en misant sur l'éco-conception, la réduction des déchets, la baisse de la consommation énergétique et l'utilisation de nouveaux matériaux plus durables
  • La sécurité de nos employés
  • L'excellence industrielle et la qualité de nos produits

Les hommes et les femmes du Groupe OMERIN parlent de leurs métiers !
Découvrez ci-dessous leurs différents témoignages

    Nos principaux métiers

    Technicien injection

    Experts techniques, nos techniciens injection sont reconnus pour leurs rigueurs et leurs sens de l'organisation. Ils sont garants du bon fonctionnement des presses à injecter et des machines spéciales. En support de l'équipe de production, ils connaissent parfaitement leurs machines afin d'en assurer le démarrage, l'optimisation et le premier niveau de maintenance.

    Outilleur

    Un des premiers maillons de la chaîne de production, nos outilleurs assurent le démontage, nettoyage et remontage des outillages permettant la fabrication de produits calibrés, de qualité, répondant à des normes précises. Ils réalisent également les essais et analysent les défaillances des moules. Minutieux, ils sont garants de la bonne durée de vie de l'ensemble de nos outillages.

    Chargé Affaires règlementaires

    Nos chargés d'Affaires réglementaires pilotent toutes les actions nécessaires à la mise et au maintien sur le marché de nos dispositifs médicaux. Ils participent à la gestion des dossiers techniques pour le marquage CE, assurent la veille réglementaire et normative et proposent des axes d'amélioration afin de faire évoluer le SMQ en place dans l'entreprise. Ils font preuve d'une extrême rigueur et disposent d'un fort esprit de synthèse et d'analyse.

    Nos collaborateurs parlent de leur métier !

    Manon, Chargée d'Affaires Réglementaires depuis 3 ans

    «J'ai rejoint Union Plastic, filiale du Groupe OMERIN, en tant qu'Alternante Chargée des Affaires Règlementaires. Diplômée en droit des Affaires Appliqué au Monde de la Santé, je me suis donc naturellement orientée vers le secteur médical.

    Au sein de mon poste, je m'occupe de la veille réglementaire et de la mise en conformité des dispositifs médicaux afin que l’on puisse les vendre dans le monde entier. 

    Nous sommes une équipe de 8 personnes, dynamique, soudée et pluridisciplinaire.

    Ce que j'aime le plus dans mon poste c'est la diversité de tâches, l'autonomie et les sujets intéressants à traiter.

    Pour réussir à ce poste, il faut de la rigueur, le sens du détail et beaucoup d'autonomie. Il faut savoir chercher l’information et la synthétiser pour tout le personnel.»

    SANTE-Manon-Brunon

    Sophie, Technicienne Injection depuis 19 ans

    «Arrivée à Union Plastic en 2004 en tant qu'opératrice de production, j'ai ensuite évolué au poste de Technicienne Injection après avoir suivi un parcours de formation qualifiant en plasturgie (les formations : CQ01, R2 et CQP).

    Mon travail consiste à monter les outillages, démarrer les productions, régler les problèmes liés à la qualité des pièces, nettoyer les moules.
    Je travaille au quotidien avec les opérateurs de production, les opérateurs qualité mais aussi le personnel de la maintenance générale et mécanique.

    Ce que j'aime le plus dans mon quotidien c'est travailler dans l'atelier, s'entraider entre techniciens et parvenir à résoudre les pannes. J'aime moins les réunions et la reprise des montages mal faits ! 

    Pour réussir à ce poste, il faut avoir de la méthodologie, de la logique, de la concentration, de la rigueur et du calme.»
     

    SANTE-Sophie-Marcon
    encart-rejoignez-nous-carriere
    Rejoignez-nous, OMERIN recrute !
    Nos offres d'emploi
    encart-nos métiers.jpg
    Découvrez les métiers du Groupe OMERIN
    Tous nos métiers
    Partager: